Guichet d’accueil et d’accompagnement des Réclamations en Santé (GRS)
Le 20 janvier 2020, l’UDAF des Deux-Sèvres a ouvert le Guichet d’accueil et d’accompagnement des Réclamations en Santé (GRS) pour une expérimentation de 5 ans.
L’ATI 79, à travers une convention de partenariat, partage cet engagement.
L’ouverture de ce guichet est une expérimentation prévue par la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016. Ce dispositif est accessible à tous les citoyens des Deux-Sèvres, qui lors de leurs parcours de soins rencontrent des difficultés avec :
– un service public,
– un service ou établissement médico-social,
– un établissement de soins,
– un professionnel de santé,
– un service d’aide à domicile…
Le Guichet d’accueil et d’accompagnement des Réclamations en Santé écoutera votre réclamation, vous informera de vos droits, vous orientera vers la structure appropriée et assurera le suivi de votre demande.
Contact (service gratuit) : 05.49.04.76.38 du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 et par mail : grs@udaf79.asso.fr
Télécharger la plaquette : Flyer GRS